mardi 17 octobre 2017

Dreamscape(s)

Présentation

Le Réalisme Magique est devenu un mouvement officiel et mondial avec toutes les références et tout le sérieux, de n’importe quel autre mouvement d'art reconnu. Il a tranquillement mûri sous la forme d’un mouvement populaire mondial durant plus de trois décennies. Lentement mais sûrement il a permis l’émergence d’artistes talentueux en Europe, en Amérique du nord et du sud et en Asie. Enfin, ses racines se sont profondément enfoncées dans la littérature, le cinéma et l'art commercial. Aujourd’hui, il est temps de regarder sérieusement ce qui était auparavant un phénomène, comme un mouvement d'art attendu en réalité, depuis longtemps, avec toute la crédibilité qu'il mérite.
Dreamscape a été créé pour servir de vitrine dans l’édition, en complément des expositions organisées, au monde en pleine transformation du Réalisme Imaginaire, ainsi qu’à quelques-uns des innombrables aspects de cette vision fantasmagorique dont le Réalisme Magique n’est qu’une infime partie.
Pour des raisons… d’intérêts, la collaboration entre Fantasmus et l’éditeur Salbru Publish a pris fin après la sortie des deux premiers volumes, donnant naissance par la même occasion au projet IMAGINAIRE et à la nouvelle série Dreamscapes (dream worlds or landscapes) dont trois volumes, à ce jour, ont été publiés par Imaginary Editions. Ici aussi, tous les textes sont en anglais.
 
 
Partage :