mardi 17 octobre 2017

Voie Y âgE

Présentation

Depuis la nuit des temps, l’Homme a toujours cherché à voyager et cela de différentes manières, explorant l’océan, la terre et l’espace. Christophe Dougnac, quant à lui, n’avait qu’une vocation lorsqu’il était enfant, devenir chasseur d’images.
Au début de ce XXIème siècle, l'artiste démarre un carnet de voyage imaginaire en créant des personnages qui gravitent entre rêve ou réalité. Ce carnet de bord de trois chapitres (Escale, Sonje, Éveil), contient des croquis, des illustrations, des pensées et des correspondances, qui donneront naissance à Voie Y âgE. Ce carnet lui a permis de construire un monde artistique et imaginaire imprégné des formes de la nature comme les racines d'arbres ou des rochers. Son oeuvre explore les fondements d'un univers fantastique, à la fois enchanté, mythologique et vivant et pour vous ouvrir la porte du Voie Y âgE, en voici l'une des clés.
La Voie est le chemin de vie que l'on suit sans savoir où l'on va. C'est celle du chercheur, de l'aventurier, du samouraï.
Y représente le dessin d'un sentier qui se sépare en deux directions, le voyage intérieur ou le voyage onirique. C'est le moment du choix pour tous les voyageurs.
E est la première lettre du mot âge, la première d'Eternité, une lettre mystérieuse écrite à travers les âges.

Imprimeur Escourbiac
(décembre 2013) – Français – 64 pages – ISBN 9782954683201 (couverture cartonnée)
Partage :