jeudi 17 août 2017

Aquafae

Présentation

Et si j’allais voir du côté des Filles de l’Onde ? Voilà bien une drôle d’idée pour le vagabond forestier, surgie d’on ne sait où mais sortie, arrivée, ancrée dans les pensées de Jim Colorex… Et poussant le vice, l’intérêt, la pensée, la folle volonté de mettre là bon ordre sur le papier et belles images entoilées ; survint alors une exaltante et inquiétante finalité : recueillir l’ensemble par un dos broché et une couverture glacée !
Après bien des mois de quête et d’errance, nous y voilà donc : le rêve est devenu réalité. Jim Colorex ne se doutait que trop peu de l’aventure dans laquelle il s’était embarqué ! Car très vite, au gré des recherches entreprises, il a comptis qu’il fallait, contre vents et marées, aller loin vers l’horizon, les Dames occupant maints lieux, fort éloignés, du mince ruisseau jusqu’à la grande marée… Vaste et envoûtant est le terrain conquis au fil du temps, en toutes contrées, par les esprits ondins et tâche bien difficile de s’y reconnaître, de ne point s’égarer dans les méandres des flots aux multiples facettes que composent toutes ces attachantes entités.
Qu’à cela ne tienne ! Persistance et volonté ont permis à Jim Colorex de remonter à la surface une pêche chamarrée. Et pourtant au fil des feuillets, c’est plus un cabinet de curiosités qu’une encyclopédie bien ficelée que vous allez découvrir. En effet, même s’il fut impensable de faire l’impasse sur d’emblématiques célébrités, maintes fois choyées déjà par d’illustres notoriétés, c’est un regard de traverse que Jim Colorex nous livre ici, un choix de cœur, totalement arbitraire, partisan, passionné et incomplet.
Une petite place donc pour les ignorées, une tribune pour les oubliées, une relecture un peu effrontée et un regard particulier. Une vision ou une découverte de maintes Dames aquatiques qui, je l’espère, sauront vous mener du doux rivage d’Imaginaire au grand large de Cognition. Puissent les pages d’Aquafae, jalonnées d’indices et de stimulations, vous embarquer dans les profondeurs magiques des mythes de l’eau, vasts et prolifiques, envoûtants et polychromés, où vous pourrez, tout à votre aise, plonger… et vous noyer !
 
Autoédition (mars 2013) - Français - 48 pages - ISBN 9782746656802 (couverture cartonnée)
Partage :