jeudi 19 octobre 2017

DC Rebirth

DC Rebirth est le point de départ d’une toute nouvelle période pour les personnages de l’univers DC. Initié depuis mai 2016 aux US, les titres Rebirth arrivent aujourd’hui en France. Lorsqu’Urban Comics a débuté il y a cinq ans, l’un de ses objectifs était de proposer des séries DC explorant l’histoire de l’éditeur sur ses 75 ans, notamment en divisant le catalogue en collections chronologiques, DC Archives (1938 à 1985), DC Classiques (de 1985 à 2011) et DC Renaissance (2011 à 2016, les New 52 pour les Américains). DC Rebirth est aujourd’hui le point de départ d’une toute nouvelle période pour les personnages de l’Univers DC. Lancés en mai 2016 aux États-Unis, les premiers titres Rebirth arrivent en France en mai 2017.
 
Il ne s’agit pas d’une recréation complète d’univers (ou reboot), mais d’une nouvelle étape. Cela signifie que les héros que vous avez connus durant la période Renaissance poursuivent leurs aventures dans les tomes 1 de Rebirth. Là où un reboot aurait effacé tout l’historique, ici il s’agit des mêmes personnages et tout ce qui s’est passé pendant la Renaissance sera dans l’ensemble conservé. Aussi, ces nouvelles séries seront toutes regroupées au sein d’une nouvelle collection, DC Rebirth.
 
Le ton de Rebirth se démarque de celui de la période Renaissance par une volonté de l’éditeur DC de réinscrire ses personnages dans leur chronologie passée, remontant parfois au-delà de la période Classiques. Un lien avec le passé qui, de l’aveu des chefs d’orchestre Dan Didio et Jim Lee, avait été progressivement perdu de vue depuis ces cinq dernières années. Il s’agit donc d’une toute nouvelle direction pour les prochaines années à venir.
 
Les fidèles s’y retrouveront et les nouveaux venus ont là une belle occasion de faire connaissance avec un univers foisonnant et riche de dizaines de personnages cultes, la plupart captivants. Rucka, Snyder, Jim Lee et Geoff Johns... tous les grands auteurs sont de l’aventure de ce Rebirth ! Et puis pour s'y retrouver, l'éditeur Urban Comics propose une petite frise chronologique.

Derniers articles