dimanche 20 août 2017

EDWARDS Les

Partage :

Liens :

Biographie

Les Edwards est né en 1949 en Angleterre. Après quatre années passées dans une école d'art, Les Edwards va se constituer un style très personnel entre horreur, fantastique et science fiction. Après avoir fait ses études à la célèbre école d'art d'Hornsey de 1968 à 1972, où on lui a d'ailleurs fermement annoncé qu'il ne ferait jamais carrière dans l'art, il trouve son premier emploi d'illustrateur, profession qu'il ne quittera plus.
Dans les années 80, il collaborera à deux reprises avec l'écrivain Clive Barker (Hellraiser) sur l'illustration du film Nightbreed ainsi que le portage des nouvelles Rawhead Rex et Son of Celluloid en comics. Il signera aussi la couverture d'un album de Metallica et l'illustration pour le film de Carpenter, The Thing. Nous lui devons la jaquette du célèbre Hero Quest ainsi que celle de Myth.
Ces dernières années Les Edwards a choisi de peindre sous le pseudonyme de "Edward Miller", afin de pouvoir réaliser un travail différent et utiliser un style plus romantique. 
Il a été sept fois destinataire du British Fantasy Award en tant que meilleur artiste, a été nommé trois fois au World Fantasy Award et à deux occasions pour le Chesley Award. En 2005 il a été l'artiste mit à l'honneur à la World Science Fiction Convention.
Il vit avec sa femme Val à Ilford dans le comté d'Essex en Angleterre.