dimanche 20 août 2017

CAVOTTA Matt

Partage :

Liens :

Biographie

Matt est le deuxième de trois enfants. Il grandit dans la petite ville de Moreland Hills, Ohio et baigne très tôt, dès sa petite enfance, dans l'art. En effet, sa maman également artiste ne l'a pas découragé de gribouiller sur les murs. Elle est devenue par la suite son professeur d'art au lycée. Au Collège de Columbus d'Art & Design il étudie l'histoire de l'art, la théorie des couleurs et les grands principes du design, ce qui lui a permis de mieux dessiner les zombis et les monstres.
Au lycée, Matt joue dans plusieurs groupes de musique, jouant surtout du hard rock et du heavy métal. Il est diplômé du Collège de Columbus d'Art & Design option peinture et illustration en 1989.
Après une jeunesse passionnée par le jeu et un début de carrière comprenant des illustrations en free-lance et des projets réussis dans le développement du jeu, le tout essentiellement concentré sur le genre fantasy, il est engagé par Wizards of the Coast comme créateur et y travaillera de 2004 à 2006. Il y acquérera la notoriété grâce à ses contributions remarquables pour des jeux populaires comme Magic : The Gathering et Dungeons & Dragons.
Matt Cavotta est non seulement un artiste, mais également un auteur. Il a écrit et illustré trois livres pour enfants restés non publiés et a fourni des illustrations pour "Oriental Adventures", "Manual of the Planes" et "Deities and Demigods".
Matt et sa femme Kylie résident ensemble avec leurs deux filles, Grâce et Greta sur les Hauteurs de Cleveland, Ohio.