jeudi 19 octobre 2017

SHAW Barclay

Partage :

Liens :

Biographie

Né en 1949 aux Etats Unis, Barclay Shaw a principalement travaillé dans l'illustration de romans. Depuis qu'il travaille comme artiste freelance à plein temps en 1978, Barclay Shaw a peint plus de 500 couvertures de livres et de magazines, travaillant pour pratiquement chacune des grandes maisons d'édition américaines, ainsi que pour les plus grands auteurs de science fiction tel qu'Harlan Ellison, Isaac Asimov ou encore Frederick Pohl.
Ses peintures ont été récompensées par un Chesley Award en 1996 et cinq nominations  aux Hugo Awards comme meilleur artiste professionnel. Ses illustrations originales ont été exposées aussi bien dans des musées et des galeries, que lors de conventions d'art fantasy ou de science fiction. Il travaille maintenant principalement pour le secteur gouvernemental et privé sur des programmes scientifiques de recherche et développement.
Bien que la majorité de ses premières illustrations se soient concentrées sur la Science-fiction et des thèmes de Fantasy, son travail couvre une gamme extrêmement large de sujets, ainsi que d'utilisation de matériels, peinture et sculpture à images numériques, animation 3D et présentation multimédia. Sa formation dans la peinture, la sculpture et la conception avec son intérêt actif dans l'animation et la production de musique, ont fait de lui l'un des principaux artistes qualifié pour l'utilisation du numérique et de la production multimédia.
Friedlander Publishing Group a sorti un jeu de cartes de collection tiré de l'art fantasy et de science fiction de Shaw. Second Nature Software a sorti Barclay Shaw’s Eclectic Collection, un écran de veille de collection et Paper Tiger a publié en 1995 Electric Dreams, The Art Of.

Bibliographie