dimanche 20 août 2017

SENYPHINE alias Sandrine REPLAT

Partage :

Liens :

Biographie

Née à Grenoble en Octobre 1978, Sandrine Replat (alias Senyphine) puise son inspiration dans les paysages des Alpes lors de ses escapades. Passionnée par le dessin depuis son enfance, les mangas, le cinéma, la musique et les films d'animations vont également participer à la création de son univers graphique. Après un diplôme de graphiste à l’Ecole supérieure de la création graphique de Grenoble (Supcréa) et des études supérieures d'anglais, elle réalise au cours de divers emplois des séries de travaux graphiques et de communication visuelle. Son domaine d’illustration est celui du fantastique, où l’arbre est omniprésent, de même que l’obscurité et la brume crépusculaire. Elle utilise des médiums traditionnels comme la craie noire, l'encre de chine, la gomme, la peinture aquarelle ou acrylique et aime en explorer toutes les possibilités avec Photoshop. Son travail est axé sur le clair/obscur car elle aime donner à la réalité une dimension plus fantastique. La création de personnage étranges et de paysages oniriques participe à son univers proche du conte pour enfant.
En 2005, elle s'oriente plus vers l'illustration et entame des collaborations avec plusieurs groupes de musique comme The Black Noodle Project. Sandrine illustre ensuite la nouvelle Une Obscurité Infinie d’Emilie Criscuolo, gagnante du concours Point à la Ligne publiée dans la magazine Roland Garros 2007. Elle décroche alors un contrat avec la société canadienne MyTego pour l'adaption de ses illustrations en habillage vinyle pour téléphone portable, lecteurs MP3, PC Portable, consoles de jeux... En 2008, elle collabore avec Jennica Harper, scénariste pour la Télévision canadienne, sur le comics Abigail's War publié en ligne sur le site de Zeros2Heros.
Elle a eu l'honneur de voir l'illustration The Raven publiée dans le livre d'art digital Exposé 6 et travaille actuellement sur un projet plus personnel La Cité des Rêves.
Toujours prête à entamer de nouveaux projets, elle réalise à la demande des illustrations (traditionnelles et digitales) et toutes sortes de travaux propres à la communication visuelle. Si sa préférence va vers l'illustration enfantine et fantastique, cela ne l'empêche pas de gérer des projets plus institutionnels.