dimanche 22 octobre 2017

PUI-MUN LAW Stéphanie

Partage :

Liens :

Biographie

Stéphanie Pui-Mun Law née en 1976, peint des mondes fantastiques depuis son enfance, elle commence son métier d'illustratrice en 1996 et termine ses études à l'Université de Californie, Berkeley en 1998 avec un double diplôme en beaux arts et informatique. Après ses études, elle travaille pendant trois ans pour une société de logiciels, se précipitant chez elle pour peindre jusque tard dans la nuit. Lassé de cette vie, elle quitte le monde de la logique et celui des nombres, pour ceux peints de rêves et de fées.
La nature et le mouvement sont essentiels à la composition de ses œuvres qu'elle réalise en utilisant divers moyens. Si la plupart du travail de Stéphanie est réalisé avec l'aquarelle, elle expérimente l'encre, le crayon, le stylo, l'acrylique, la gravure ou le numérique avec photoshop. En tant qu'artiste freelance, elle intervient dans le royaume de la fantasy, l'au-delà et le surréaliste.
Elle puise son inspiration dans la mythologie, le folklore et les légendes des cultures romaine, celtique, grecque, indienne, chinoise, bohémienne et plus encore. De plus, Stéphanie a toujours été influencée autant par l'art des Impressionnistes, des Préraphaélites et des Surréalistes, que par celui de beaucoup d'artistes de fantasy d'aujourd'hui.
Elle illustre des jeux, des livres, des collections de cartes, des magazines et travaille entre autres pour Wizards of the Coast, les magazines Cricket et Cicada, Precedence Entertainment, HarperCollins,  Luna Books, Tachyon Books, Green Ronin, Elemental Designer Games, Skotos, Alderac Entertainment Group, Talislanta, et Black Knight Games. En dehors des commissions elle se consacre à ses travaux personnels.
Stephanie danse le Flamenco depuis plus de 10 ans et on retrouve dans ses dessins les influences de cette danse et de sa musique. Dans chacune de ses oeuvres, les mouvements de peinture sont organisés en une parfaite chorégraphie, ce que Stéphanie essaye de transmettre avec son art n'est pas simplement la fantasy, mais le fantastique, le sentiment d'émerveillement, de ce qui est sacré.
Elle a écrit et illustré Dreamscapes en 2008 chez North Light Books, un livre sur la technique de l'aquarelle pour la fantasy.
Elle vit et travaille à Oakland en Californie aux Etats Unis.